La technologie

En choisissant la technologie Perfect Swell® d’American Wave Machines, La Bergerie Surf Camp a fait le choix de l’innovation et de la technologie. S’appuyant sur la pression atmosphérique, ce système révolutionnaire Perfect Swells® développe en effet des vagues proche du naturel.

Il est le moins énergivore des systèmes connus à ce jour (environ 1 KW/h par vague en moyenne).

Avec cette technologie, la consommation d’énergie de la Bergerie Surf Camp est limitée au minimum. De plus, nous produirons une partie de l’énergie consommée grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur les bâtiments et les locaux techniques. L’eau sera traitée sans produits chimiques, et l’ARS (Agence Régionale de Santé) à validé et classé le bassin en baignade artificielle. Elle a d’ailleurs rappelé qu’aucun risque sanitaire n’est à envisager sur ce projet et soutenait ces équipements sportifs. 

Lire le témoignage de Jean Jacques Coiplet

Pourquoi celle-ci et pas une autre ?

Elle est celle qui correspond le mieux à la philosophie et à la qualité que nous recherchions. C’est également celle qui est la moins énergivore de toutes les technologies existantes. Sa technologie réside sur la mise en séquence de caissons pneumatiques. C’est un système de pression atmosphérique qui engendrent des houles océaniques naturelles. Cette technologie permet de concevoir jusqu’à une vague toutes les 6 secondes, à des hauteurs, vitesses, et types de vagues déclinables à l’infinie. De quelques centimètres pour s’initier au « take off », jusqu’à des tubes de 2,5 m.

En savoir plus sur la technologie Perfect Swell® : perfectSwell.com

Une technologie qui fait ses preuves !