Un projet éco-responsable à taille humaine

Nous avons toujours imaginé un projet à taille humaine. Certains annoncent 100 personnes dans un bassin immense avec plus de 1000 vagues par heure… À Saint-Père-En-Retz, nous accueillerons au maximum 30 personnes par heure dans un bassin de 17 000 m².

Nous plaçons l’expérience surf en priorité ; c’est primordial pour nous et c’est ce qui nous a donné envie de réaliser ce projet. C’est ainsi que nous avons également réfléchi à notre impact sur l’environnement. Nous souhaitons également utiliser la fréquentation de notre Surf Camp afin de sensibiliser notre public sur les sujets environnementaux, notamment auprès des enfants par le biais d’ONG.

Notre empreinte sur l’environnement

Du choix des matériaux en passant par notre production d’électricité par différents moyens, l’optimisation et le tri de nos déchets, notre empreinte sera la plus faible possible. Nous avons de nombreuses idées, que ce soit dès l’ouverture ou dans un futur proche, mais notre volonté est de favoriser les échanges écosystémiques sur la parcelle, de nous implanter de la façon de la plus douce possible, et qu’au final, notre implantation détienne un bilan carbone réduit. De nombreuses études complémentaires sont en cours sur tous ces aspects.

Association de protection de l’environnement

Nous avons rencontré certaines associations de protection de l’environnement. Elles seront vigilantes aux engagements que nous prenons. Nous souhaitons les solliciter à plusieurs reprises afin qu’elles puissent nous apporter leur expertise et améliorer le projet sur ces sujets primordiaux.